Le team CCC a annoncé aujourd’hui qu’elle avait suspendu la majorité des contrats de son personnel et que tous les salaires des coureurs seront fortement réduits pour le reste de la saison 2020.Cette décision a été prise en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19 et des retombées qui ont vu la majorité de la saison de course 2020 jusqu’à présent annulée ou reportée.Jim Ochowiz (Team CCC)
; « La décision de faire des coupes massives a été un processus douloureux que nous n’avions pas prévu il y a quelques semaines.
Les implications économiques de la pandémie de Covid-19 ont eu un effet dramatique sur les affaires de notre sponsor principal, la société CCC, et comme d’autres équipes cyclistes professionnelles, nous sommes maintenant confrontés à un manque de liquidités en raison de réductions imprévues de nos sponsors.
Cet aspect de notre activité échappe à notre contrôle. Nous savons qu’il n’y aura pas de course avant juin au plus tôt, mais la situation est en constante évolution et pour l’instant nous ne pouvons agir qu’à court terme.
Afin de disposer du budget nécessaire pour faire des courses si la saison devait reprendre, nous avons dû suspendre temporairement tout le personnel, sauf une poignée, et réduire fortement les salaires des coureurs. Dès que les courses pourront reprendre, nous espérons être en mesure de réintégrer le plus grand nombre possible d’employés et de réévaluer notre budget.
Nous ferons tout notre possible pour que l’équipe continue pendant cette période et espérons rebondir une fois que la situation de Covid-19 s’améliorera »