Depuis hier, les employés du team B&B Hotels-Vital Concept sont au chômage technique. Le manager Jérome Pineau s’est confié à France Tv Sport.Il fait part de son inquiétude l’avenir de son équipe.«
Cette situation me stresse. Je ne dors pas beaucoup. En tant que citoyen je suis évidemment très préoccupé par les questions de santé publique. Nous vivons un moment irréel, personne n’a vraiment vu venir cette catastrophe sanitaire. Mais je suis aussi un chef d’entreprise et si la situation perdure je serai peut-être contraint de dire à mes cinquante personnes sous contrat : c’est fini on met la clef sous la porte ! Quelle équipe a aujourd’hui assez de trésorerie pour tenir huit mois sans rien faire ? Pas la mienne en tout cas (…)
Le tour de France, la clé de voute de l’économie du cyclisme mondial
« Le Tour, c’est la clef de voûte de notre économie. Si le Tour est annulé on court à la catastrophe. Le modèle économique de mon équipe repose aussi sur les hospitalités et je compte énormément sur le Tour pour lever des fonds, choyer mes sponsors, organiser des reconnaissances d’étapes.
Le Tour c’est la fête, c’est les vacances, les Français sur le bord de la route. Mais c’est aussi un village départ, de nouveaux partenaires à séduire. Je ne peux pas me passer de cette caisse de résonance. C’est le Tour qui est attractif, pas le cyclisme ».
Il espère surtout que le tour aura lieu pour sauver le team
« Je crois surtout à un démarrage tardif en juillet, voire en août. Mais un tour en temps normal. Nous avons tous besoin de cela : les coureurs, les partenaires et le public ».
PHOTO B&B HOTELS VITAL CONCEPT