Alors que tout le monde s’entraîne à la maison, de nombreux pros se disputent les courses virtuelles sur Zwift Dernièrement, le champion Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a été bloqué par le jeu virtuel parce qu’il développait des valeurs surhumaines selon l’application. Thomas De Gent sur twitter (sur le ton de l’humour)
: « »J’ai été sorti d’une course virtuelle à cause de mes forces surhumaines. Y-aurait-il moyen d’adapter vos réglages Zwift ? »
L’application Zwift utilise un algorithme qui bloque les joueurs qui trichent ou produisent des valeurs irréalistes. Il a donc reçu un message de la part de la société Swift pour lui signifier qu’il été désormais bloqué: « Soit tu as manqué ta chance de devenir pro, soit il y a un problème avec l’un ou l’autre de tes appareils. »
Thomas De Gendt ; « J’étais en train de faire un test avec Tim Wellens, pour lui montrer comment cela fonctionnait car il ne l’a jamais utilisé. Lors d’une petite ascension virtuelle, j’ai décidé de développer la puissance que je développe en course. Et d’un coup, j’ai été sorti de la course et j’ai été bloqué ».