Comme certaines équipes de football récemment, certaines équipes de cyclisme pense aussi au chômage pour raison économique pour le personnel (staff). Pour l’instant, les coureurs ne sont pas concernés. A l’heure actuelle, il y a des discutions en interne dans le team Sport Vlaanderen Baloise qui l’a déclaré au Het Nieuwsblad. Christophe Sercu;
« Nous pensons aussi au chômage économique. Mais pour les coureurs. Ils sont encore en train de s’entraîner et de se préparer pour les courses à venir. ces derniers seront payés, car ils font toujours leur travail.
Pour l’instant, tout notre personnel technique est toujours sur le registre du personnel, mais je ne cache pas que nous traitons l’affaire en interne. Je vais d’abord consulter nos principaux sponsors et je ne me mets pas la pression pour décider rapidement, mais le système de chômage économique est certainement un sujet de réflexion.
Personne ne pensait il y a dix jours que nous serions dans cette situation en Belgique aujourd’hui
« Nous sommes confrontés à une crise mondiale, un virus qui se répand largement et il est difficile de faire beaucoup de prévisions.
Je n’ai pas de boule de cristal pour voir combien de temps nous ne ferons pas de course, mais je sais que cela prendra un certain temps. Je pense que personne ne pensait il y a dix jours que nous serions dans cette situation en Belgique aujourd’hui (…). Tout va très vite. Nous examinons ce système de chômage économique, nous enquêtons sur l’affaire et je ne peux pas encore dire quel en sera le résultat, mais c’est certainement quelque chose sur lequel nous travaillons pour notre personnel « .
PHOTO TEAM SPORT VLAANDEREN BALOISE