4.221 participants ont rejoint Vincenzo Nibali hier samedi, pour parcourir virtuellement les 57 derniers kilomètres de Milan San Remo par la Via Roma, Tre Capi, Cipressa et Poggio.En plus de Nibali, on pouvait trouver Alberto Bettiol, vainqueur du Tour des Flandres en 2019, tout comme Maurizio Fondriest (vainqueur en 1993) ou encore Ivan Basso.
« Je suis profondément triste pour les victimes du virus et toutes leurs familles. Ils ne peuvent souvent pas faire leurs derniers adieux à ceux qui sont morts avec le virus, et c’est terrible. Dans un moment comme celui-ci, nous ne pouvons qu’essayer de rester forts et unis et espérer que les choses s’améliorent.
Il est bon de voir que beaucoup de gens ont maintenant compris la gravité du virus et que l’on travaille dur pour le combattre. Mon message est de faire passer de rester avec votre famille à la maison. Nous nous précipitons souvent et vivons notre vie sur le fil du rasoir ; peut-être que ce moment en famille peut nous aider à vivre notre vie différemment à l’avenir ».