La coureuse suisse de Bigla-Katusha de 26 ans, Elise Chabbey, a récemment obtenu son diplôme de médecine mais avait prévu de rouler jusqu’à l’été pour se consacrer au cyclisme avant de se lancer dans la profession médicale. La pandémie de coronavirus a changé la donne pour la coureuse suisse.La suissesse avait prévu de courir la Strade Bianche et les courses belges ce mois-ci, mais lorsque le coronavirus a commencé à se propager en Suisse et que les courses ont été annulées, elle a choisi d’aider l’hôpital universitaire de Genève qui manquait de personnel pour faire face à la pandémie. La suisse enregistre 14 décès depuis l’apparition du virus.Elise Chabbey (à cyclingnews)
« Ne rien faire n’est vraiment pas dans ma nature. Ce qui se passe maintenant est sans précédent, et étant donné la gravité de la situation, j’ai l’impression que je dois faire quelque chose.
Cette semaine, j’ai eu neuf patients atteints du Covid 19, et nous prévoyons qu’un plus grand nombre d’entre eux viendront nous voir dans les prochains jours.
Quand cette crise se sera calmée, je saurai que j’ai essayé de faire ma part, et j’espère que j’en serai fier. Je pense que le fait de faire cela maintenant m’aidera vraiment mentalement. Et quand la course reprendra, je serai plus que prête et complètement motivée pour rejoindre mes coéquipieres sur la route ».