Les champions Italiens Vincenzo Nibali, Matteo Trentin et Elia Viviani ont appeler leurs compatriotes cyclistes à rester chez eux et à rester tranquilles en écoutant les directives des autorités sanitaires italiennes et de leur gouvernementSur twitter, ils leurs ont adressé ces messages sous le hashtag @Distantmauniti (Loin mais unis) Vincenzo Nibali
; « Je ne peux qu’espérer que la situation s’améliore et que nous puissions bientôt revenir à la normale. J’appelle tout le monde à respecter les directives des autorités : Agissez de manière responsable pour votre propre bien et pour le bien de tous. #Distantmauniti. Tout va s’arranger : nous y croyons ».
Elia Viviani
: « C’ est difficile, voire impossible, de rester concentré sur une course alors que ma nation traverse un moment vraiment difficile avec des décisions drastiques nécessaires pour espérer la propagation des graves problèmes
Mes pensées vont à ceux qui souffrent et qui travaillent dur chaque jour pour combattre le virus Covid-19. En tant qu’Italien, je suis sûr que nous pourrons surmonter cette épreuve. Forza Italia ! »
Matteo Trentin ; « Arrêtez-vous une seconde. Vous aurez le temps d’aller faire du vélo dans les mois à venir. Ne prenons pas le risque d’occuper un lit d’hôpital dont d’autres ont besoin en ce moment. Espérons que ces sacrifices mèneront à un avenir meilleur, avec plus de respect, plus de vélo et une meilleure santé ! #staysafe. » »