Avec plusieurs courses reportées ou annulées en raison du coronavirus, le patron de la société Flanders Classics (Gand-Wevelgem (29 mars), A Travers les Flandres (1er avril), le Tour des Flandres (5 avril), le Prix de l’Escaut (8 avril) et la Flèche Brabançonne) Tomas Van Den Spiegel envisage aussi sérieusement le scénario d’une annulation des courses.
Nous devrions aussi simplement écouter les personnes qui en savent plus sur le sujet.
Tomas Van Den Spiegel à VTM « Je pense qu’il est normal que nous soyons inquiets. Nous ne devrions pas faire comme si de rien n’était. Nous nous préparons également à toute une série de scénarios. Nous le devons à nous-mêmes et à tous les acteurs du cyclisme. En ce qui concerne les événements majeurs, il n’y a pas de directives supplémentaires du gouvernement, nous attendons cela. Dans le même temps, nous pouvons de toute façon prendre des mesures préventives. Cela inclut la définition de paramètres de sécurité et, si nécessaire, la fermeture du parc des équipes. Nous travaillons également sur la gestion des foules. »
Attendre et de voir ensuite.
« Nous devrions aussi simplement écouter les personnes qui en savent plus sur le sujet. Je me tourne surtout vers le ministère de la santé et le virologiste Marc van Ranst. Nous avons maintenant un délai de quelques semaines avant nos courses. Il est difficile d’estimer ce qui se passera. Nous devons prendre le pouls chaque jour, essayer d’anticiper et de nous adapter si nécessaire ».
« Si nous regardons ce qui se passe dans les pays voisins, nous ne pouvons pas nous empêcher d’envisager des annulations. Pour l’instant, nous continuerons à travailler pour que tout soit prêt si nous sommes encore capables de courir. Sur le plan économique, cela aurait des conséquences majeures, mais cela ne devrait pas être notre conseiller. Nous n’allons pas attendre le dernier jour pour prendre une décision. »