Wout van Aert (Jumbo Visma) devait reprendre la compétition sur route sur la Strade Bianche mais cette dernière a été annulée suite au coronavirus qui frappe l’Italie. Il devait alors se rendre sur Paris Nice mais la direction du team a préféré de ne pas s’y rendre en raison d’un risque de mise en quarantaine comme l’ont vécu certaines équipes sur l’UAE Tour. Il fera donc aux classiques belges. Pour ce dernier, les changements de programme sont embêtants mais
« Il y a des choses bien pire que ça »
Wout van Aert : « Moi-même, je ne suis pas suffisamment conscient des dangers. Bien sûr, je préférerais aller sur la course, mais je suis particulièrement heureux que la direction de l’équipe ne soit pas aveugle et prenne en compte les dangers éventuels. Nous ne voulons pas être coincés quelque part. Une quarantaine mettrait vraiment en danger notre printemps. C’est pourquoi je respecte les décisions de l’équipe. »
Objectifs ; E3 BinckBank, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
« Est-ce que je crains pour les grandes classique dans mon propre pays ? Je pense que les courses d’un jour sont autre chose que des courses par étapes où l’on dort dans des hôtels. Au moins, j’essaie de garder le moral ».
Bien sûr, il y a des choses bien pires que cela, mais quand même : les courses sont souvent gagnées mentalement et il y a une préparation qui s’y rattache. En tant qu’athlète de haut niveau, il n’est pas facile de changer à la dernière minute. En ce qui concerne cette question, les gars qui courent sur Paris-Nice cette semaine ont un avantage ».