L’annulation de l’UAE tour a été confirmée par la société organisatrice RCS. Le conseil des sports d’Abu Dhabi a publié un communiqué relayé par RCS. Cette dernière a confirmé l’annulation de ce tour. Deux italiens, membres d’un staff d’une des équipes, seraient contaminés par le coronavirus. Communiqué RCS ;
« Le Conseil des sports d’Abou Dabi a annulé les dernières étapes du tour 2020 des Émirats arabes unis après que deux participants italiens aient été testés positifs au coronavirus, connu sous le nom de COVID-19.
« La décision a été prise pour assurer la protection de tous les participants à la course », a déclaré le Conseil, ajoutant que « la sécurité est la première de toutes les priorités ».
En attendant, le ministère de la santé et de la prévention a déclaré que tous les participants de la course, le personnel administratif et les organisateurs seront examinés dans le cadre du dépistage périodique continu qui est effectué et toutes les procédures nécessaires, y compris les mesures de quarantaine, seront prises pour assurer la suppression du virus et freiner la propagation de son foyer en coordination avec toutes les autorités sanitaires et autres autorités concernées dans le pays.
Le ministère a ajouté que toutes les précautions nécessaires pour assurer des mesures préventives très efficaces sont prises, y compris les contrôles et l’observation des personnes en contact avec les patients, afin de garantir la protection de la société et sa sécurité et de préserver la confiance du public. »
WAM/Hatem Mohamed