La société RCS Sport, organisatrice de Milan-San Remo, de Tirreno-Adriatico et du Giro d’Italia entre autres, est préoccupée par l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le nord de l’Italie. RCS ne sait pas encore si la classique aura lieu ainsi que d’autres épreuves par la suite. Dans un communiqué, Mauro Vegni, directeur de RCS, a déclaré;
« Chez RCS Sport, nous sommes également très préoccupés par la propagation du virus, car la situation en Italie est très problématique. Nos premières préoccupations sont Tirreno-Adriatico et surtout Milan-San Remo, qui sont prévus dans un mois. Après tout, il n’y a pas de plan B. Si le gouvernement décide de suspendre les manifestations sportives à Milan et en Lombardie, nous devrons annuler les courses ».
L’annulation de Milan San Remo n’est arrivé que 3 fois durant sa création. Les raison étaient en toute logique les guerres mondiales, en 1916, 1944 et 1945.
« Cette course se déroule ainsi depuis 110 ans. J’espère que le pic du coronavirus va diminuer. Pour l’instant, je ne peux rien dire sur le Giro d’Italia, mais il est clair que si le pic ne diminue pas, la course risque de ne pas pouvoir avoir lieu ».