Peter Sagan a été la cible d’une escroquerie sur internet et a été contraint de nier publiquement sa participation à ce projet d’enrichissement rapide avec la cryptomonnaie. Il a publié un message via les réseaux sociauxLe triple champion du monde a fait une déclaration publique ce mercredi, fournissant un lien vers un article dans lequel il est fait croire qu’il approuve le système qui peut soi-disant «
faire de n’importe qui un millionnaire en 3 à 4 mois ».
L’article prétend que Sagan est apparu dans une émission de télévision pour discuter des avantages de la plateforme de commerce de devises cryptographiques puis, ensuite, être une interview « exclusive » avec le coureur de la Bora-Hansgrohe.
L’article est hébergé sur un faux site web conçu pour ressembler à un site d’information, où des liens vous amènent à une page d’inscription à une plateforme de cryptologie monétaire.
« Je nie catégoriquement toute implication, sous quelque forme que ce soit, dans ce qui est mentionné dans cet article. Je n’ai jamais été en contact avec l’une des personnes ou sociétés mentionnées et toute allégation contraire est fausse ».
Il y a eu de nombreuses escroqueries liées à la cryptomonnaie ces dernières années, avec plus de 4 milliards de dollars volés par les cybercriminels rien qu’en 2019. Un certain nombre de ces escroqueries consistent à attirer des personnes sur ce qui semble être des plateformes commerciales légitimes afin d’accéder à leur argent.Des célébrités ont été utilisées pour faire croire que le produit avait été approuvé par une figure populaire de la société. Peter Sagan en est le dernier exemple.Après avoir publié son démenti public, Sagan pourrait poursuivre en justice pour dommages et intérêts si les personnes derrière l’arnaque peuvent être identifiées.En 2019, la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni a révélé que plus de 27 millions de livres sterling avaient été volés en un an à cause d’escroqueries à la cryptoconnaissance et aux opérations de change, les victimes ayant perdu 14 600 livres sterling en moyenne.