C’est le Gallois Owain Doull (Team Ineos) qui a remporté la 4ème et dernière étape du tour de la Provence. Il devance au sprint à 4 Matthias Brändle (ISN), Ian Garrison (DQS) et Romain Combaud (Nippo Delko One Provence). Le premier peloton n’est pas arrivé a rejoindre l’échappée de la journée et termine à quelques secondes du quatuor.Le général revient a Nairo Quintana (Team Arkea Samsic), auteur d’une superbe victoire hier à Chalet Reynard. Une belle semaine pour le team Breton avec la victoire de Nacer Bouhanni sur la 1ère étape, celle de Nairo Quintana et le général. Nairo Quitana (sur le site Arkea Samsic)
; « C’est une grande joie de remporter le classement général du Tour de la Provence, c’est ce que je souhaitais, ainsi que tous mes coéquipiers de l’équipe Arkéa-Samsic qui ont été encore éblouissants aujourd’hui. Nous avons beaucoup travaillé afin d’obtenir cette performance, et le fait d’y être parvenu ouvre une nouvelle ère pour l’ensemble de l’équipe Arkéa-Samsic. Je suis en forme, et sur les prochaines courses sur lesquelles je vais m’aligner, je peux espérer de belles choses.
Je suis content d’avoir remporté une étape et le classement général de ce Tour de la Provence 2020. Mes deux premières victoires de la saison acquises ici en France sont en quelque sorte des cadeaux pour tous les fans de cyclisme, et tous les supporters français qui me suivent, et qui soutiennent l’équipe Arkéa-Samsic. Cela me donne de la force ces encouragements, m’aide encore plus à me sublimer.
Je suis heureux ce soir, c’est un bon début de saison pour moi, mais pour mon équipe aussi, laquelle a démontré une belle cohésion sur ces quatre étapes du Tour de la Provence. Nous réalisons tous une belle semaine tous, avec cette très belle victoire de Nacer, obtenue le premier jour au sprint et qui a mis l’équipe Arkéa-Samsic sur les bons rails de suite à l’occasion de cette compétition ».
PHOTO TOUR DE LA PROVENCE