Le jeune belge Remco Evenepoel (Deceunick-Quick Step) a remporté la 3ème étape du Tour de San Juan, un contre-la-montre individuel de 15,2 km jugé à Punta Negra.Il prend la tête du général devant l’italien Filippo Ganna (sélection italienne) et Oscar Sevilla (Team Medelin). Sur le site du team, Remco Evenepoel
; » Le contre-la-montre était court, mais il m’a semblé être le plus long de ma vie à cause des lignes droites, même la montée me semblait interminable.
J’ai cherché à gagner et le fait de l’avoir fait me rend heureux. Aujourd’hui, j’ai gagné du temps sur le plat, où j’ai pu maintenir un rythme soutenu, mais aussi dans la montée, où j’ai accéléré. Cela signifie que j’avais de bonnes jambes, ce qui est une bonne sensation en ce début de saison.
C’était mon premier contre-la-montre de l’année, ma première fois avec le maillot de champion d’Europe, et ma première victoire. C’est bien d’être en haut du classement général, mais nous ne devons pas perdre notre concentration, car il reste encore quatre étapes à parcourir. Je ne pense pas gagner le général…Juste prendre les choses un jour après jour, à continuer d’aider l’équipe chaque fois que je le peux, et nous verrons à la fin de la semaine où cela me mènera. »