Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a accordé une interview au site Esciclismo.com. Il a parlé du cap des 30 ans qu’il vient de franchir et de cette nouvelle génération qui n’a peur de rien. Peter Sagan
; « J’ai appris avec l’arrivée de tous les jeunes combien il est important de se préparer aux grandes courses car on ne peut pas gagner de janvier à décembre. Remco sera un grand coureur, il est spécial, il a une force incroyable, mais il ne sera pas mon remplaçant. S’il gagne, ce sera grâce à ses conditions et qualités, son style qui lui est propre. »
Se sent il menacé?
« J’aime être sur le vélo et la seule motivation que j’ai est de toujours gagner, mais avec l’arrivée de nouveaux jeunes coureur et le style qui change chaque année, c’ est toujours plus difficile de gagner.
Avant, il n’y avait qu’une personne par équipe pour contester la victoire et maintenant il y a un peu plus d’anarchie, un peu plus de tension… Je n’aime pas cette anarchie parce que tout est un peu plus compliqué et qu’il y a plus de tension pour partir sur une échappée »