Le nouveau manager de la formation Team NTT, Bjarne Riis, a rejoint ses coureurs sur le Tour Down Under. Propriétaire à 30% du team Sud Africain, le Danois espère en faire l’une des meilleures équipes au monde cette saison. Il s’est confié au site CyclingNews.
« J’ai besoin de temps pour apprendre à connaître tout le monde et voir comment ils travaillent tous. J’espère pouvoir apporter une partie de mes connaissances et de mon esprit d’équipe. Je pense que j’ai une bonne énergie à apporter. Il y a beaucoup de coureurs et de personnel que je n’ai jamais vu auparavant et avec qui je n’ai pas travaillé. Mais c’est bien, c’est excitant
30% du capital qui sera peut être à 70% avant le Tour de France 2021 au départ du Danemark.
« Si c’est 70 %, 50 % ou 30 %, ça ne compte pas vraiment pour l’instant. Le fait d’être un propriétaire minoritaire n’est pas vraiment un problème. Nous avons une très bonne relation avec Doug Ryder et nous sommes d’accord sur certaines choses ».
Sur le dopage, il admet être conscient des critiques.
« Bien sûr, j’y prête attention mais… Ce n’est pas nouveau que certaines personnes aient une opinion sur moi… Peut-être que les gens devraient apprendre à mieux me connaître avant d’émettre ces opinions. Qu’est-ce que je peux dire ? Je vais peut-être inviter tous mes détracteurs à prendre un café et leur expliquer comment je fais les choses.
Je suis toujours le même, j’ai toujours la même philosophie et les mêmes valeurs. Je ne vois pas pourquoi cela doit changer. »
PHOTO TEAM NTT