Lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, à Copenhague, l’équipe worldTour NTT Pro Cycling et Virtu Cycling ont signé une lettre d’intention avec laquelle la société danoise va immédiatement acquérir une participation minoritaire dans l’équipe Sud Africaine (ex Dimension Data).Bjarne Riis, copropriétaire de Virtu Cycling, sera donc le nouveau patron de l’équipe Team NTT Pro Cycling.Bjarne Riis; «
Je n’ai, en réalité, jamais été éloigné du cyclisme. Pendant la période où je n’ai pas été dans une équipe du World Tour, j’ai observé ce qui s’est passé durant tout ce temps. Nous allons créer une des meilleures équipes de cyclisme du monde.
C’est un moment de fierté pour notre organisation, Virtu Cycling, et je suis très excité par ce partenariat et son potentiel.
Ensemble, je crois que nous pouvons développer une des meilleures équipes de cyclisme au monde, basée sur la performance et la technologie, combinée avec nos nombreuses années d’expérience du WorldTour.
Nous avons eu des discussions et des réunions approfondies et fructueuses avec Doug Ryder sur l’avenir et le potentiel de l’équipe. Je me réjouis vraiment de notre collaboration et de prendre la direction de l’équipe dans cette nouvelle configuration. »
Douglas Ryder, fondateur et directeur de l’équipe NTT Pro Cycling :
» l’expertise et l’étendue de l’expérience que Bjarne Riis apportera est un autre moment important dans l’histoire de cette équipe …
Le cyclisme danois est dans une position très forte et ce partenariat, ainsi que les fondations que nous avons déjà mises en place, aidera à développer l’équipe pour qu’elle devienne l’une des meilleures au monde dans les années à venir. C’est notre ambition. »