Le Sud Africain Nicholas Dlamini (Team NTT) avait été arrêté violemment il y a quelques jours par les rangers du Park national Table Mountain. Une arrestation dont la force fut disproportionnée et qui a valut un bras cassé au jeune coureur de 24 ans. La ministre Sud Africaine de l’environnement a fait immédiatement suspendre les rangers impliqués pour le temps de l’enquête. Nicholas Dlamini a été opéré avec succès et il a communiqué sur le soutien incroyable qu’il a reçu des 4 coins du globe. Il a bien sûr porté plainte contre les rangers.
» Je suis très impressionné par le soutien de tout le monde dans mon pays et dans le monde entier, en particulier dans celui du cyclisme. Cette expérience a été extrêmement perturbante et votre soutien est très important pour moi. »
« Ma première démarche a été de me faire opérer et on m’a dit que ça s’était bien passé. Mais le chirurgien ne peut pas faire de pronostic à ce stade précoce. Pour l’instant, je ne peux pas dire quand je serai de retour sur mon vélo. Mon chirurgien et l’équipe de soins resteront en contact avec le médecin de l’équipe Dimension Data (Team NTT) pour le déterminer. »