6 mois se sont passés depuis sa chute sur le tour de France. 6 mois de passages à l’hôpital, de rééducation et de patience. Wout van Aert revient sur le tour de France en 2020. Mais avant cela, il voudrait prouver qu’il a bien sa place dans la sélection de Jumbo Visma pour la Grande Boucle. C’est ce qu’il a déclaré à Sporza.beCet objectif, il veut l’atteindre dès le printemps.Wout van Aert
; »Je voudrais dire que je dois aller chercher une victoire sur un Monument, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont les meilleures courses pour moi. Mais avec mon histoire, je suis déjà heureux que je puisse à nouveau participer de nouveau à ces courses. »
Quand le journaliste Belge Christophe Vandegoor le félicite pour sa sélection et pour la composition du team annoncé pour le tour, Wout van Aert lui répond
« Je pense que les félicitations sont de rigueur quand on voit la force de cette équipe. C’est un honneur d’en faire partie »
Le stage s’est bien passé
« Pendant le stage, j’ai senti que ça s’est bien passé. Je suis plus en avance que je ne l’avais espéré pour moi-même. Mais j’ai aussi remarqué que j’ai encore beaucoup de travail à faire. J’ai juste un peu plus de mal que les autres avec les heures passées sur le vélo. Vous pouvez voir d’après les tests que je n’ai pas encore la condition de l’année dernière au printemps ou sur le Tour ».
« Dans cette optique, je serais heureux si je pouvais approcher le niveau de 2019. En fait, je voudrais dire qu’en 2020, je dois aller chercher une victoire dans un Monument, mais je serai déjà heureux quand je pourrai à nouveau participer aux finales de ces épreuves. Car alors vous pouvez gagner. »
La semaine prochaine,Wout van Aert revient sur le cyclo-cross
« Sur le cyclo-cross, je veux poser les bases du printemps, c’est la priorité. C’est pourquoi j’ai peu d’ambitions en cross.
Mais en même temps, dès que je monte sur un vélo, je veux donner le meilleur de moi-même. Alors le gagnant qui est en moi, sort. Il est logique qu’ils pensent à moi pour le championnat de Belgique de CX mais je sais aussi que ce n’est pas réaliste ».
Objectif; JEUX OLYMPIQUES
« J’ai eu une bonne conversation avec l’entraîneur national. Je peux faire quelque chose à la fois sur le contre-la-montre sur la course sur route. Je suis même prêt à faire ma part dans les premières heures de la course sur route. Je voudrais aller avec eux à Tokyo. »