Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a annoncé son désir de la faire la Vuelta 2020, son premier Grand Tour. Mais voilà, son voeu ne sera peut être par réalisable comme l’a indiqué Javier Guillen (directeur de la Vuelta) au site Wielerflits.nl. Javier Guillen
; « Inviter Van der Poel ? Ce sera presque impossible ».
Je suis très honoré qu’un champion du monde comme Mathieu veuille prendre le départ de la Vuelta. C’est une référence et il apporte du spectacle, mais c’est très compliqué.
J’ai de la place pour 22 équipes sur la Vuelta. Il y a les 19 équipes de WorldTour, complétées par Total Direct Energie comme la meilleure équipe ProContinental qui est invitée automatiquement. Cela signifie qu’il ne me reste plus que deux jokers, alors qu’il y a déjà trois équipes espagnoles qui demandent à participer à la Vuelta : Caja Rural-Seguros, Burgos-BH et Fundación Euskadi.
J’aimerais bien, mais c’est presque impossible d’inviter l’équipe de Van der Poel. Et je dois alors décevoir une équipe espagnole, alors que nous voulons maintenir la philosophie pour promouvoir le cyclisme espagnol. »