Quelque coureurs de la meute de loups, Deceuninck Quick Step, se sont rendus aux États-Unis, au siège social de Specialized, pour plusieurs séances d’essais dans la soufflerie de la marque de cycles.
Remco Evenepoel, Bob Jungles et Yves Lampaert ont passé trois jours pour affiner leur position sur le contre la montre, sous la direction de Koen Pelgrim, entraîneur de Deceuninck – Quick-Step, du directeur technique Ricardo Scheidecker et du personnel de SpecializedRemco Evenepoel ;
« C’était très intéressant et très agréable de visiter Specialized, car nous avons beaucoup appris pendant notre séjour là-bas. Pour moi, ce fut un plaisir de rencontrer toutes ces personnes qui travaillent tous les jours pour que nous puissions profiter des meilleurs vélos, chaussures et casques. Lorsque vous parlez de vos expériences sur le vélo, vous pouvez sentir que les gens là-bas écoutent vraiment et s’intéressent à ce que vous leur dites afin qu’ils puissent travailler sur leurs produits. Nous pouvons être heureux d’avoir un sponsor comme Specialized
Le temps était beau, nous avons donc profité de l’occasion pour nous entraîner un peu autour du lac, avant de faire quelques essais dans le laboratoire d’ajustement RETUL de Specialized et sa soufflerie froide. »
Bob Jungels;
« Travailler avec Specialized est exceptionnel pour nous, nous avons la chance de les avoir comme partenaires. J’ai travaillé sur ma position sur vélo, j’ai testé quelques trucs, j’ai en changé d’autres, et à la fin, je suis vraiment satisfait de ce que j’ai découvert. Un petit changement peut apporter beaucoup de gain, et c’était aussi le cas maintenant. Je suis très content qu’on ait fait cette séance de tests. »
Photo DECEUNINCK QUICK STEP / SPECIALIZED