Tu t’es fait mon père, tu t’en souviens? Tu l’as chopé par l’estomac puis tu l’as détruit à petit feu durant 5 putain de mois…. Puis ensuite, tu as fini par ma mère… A celle qui m’a mis au monde et m’a tendrement serré dans les bras quand j’avais des coups de calgons. Tu lui as bouffé ses poumons et son cerveau. Tu lui a enlevé le droit de regarder ses petits enfants grandir, tu leurs a enlevé le droit d’appeler cette femme « Grand Mère » et cet homme « Grand Père ».Mais tu ne t’arrêtes pas là… Tu vas aussi te glisser dans le corps de ces gamins qui ne connaissent même pas ton nom. Ca pourrait être le mien, celui de mon frère, de mon voisin ou n’importe lequel sur cette planète. Tu leurs enlèves tout espoir de rire, d’avoir le droit de rêver d’avoir un avenir, d’être superman, de devenir pompier. Perso, je te hais depuis le regard de mon père quand il a appris ton choix de squatter dans sa chair. Je te hais de milles façons de par ses larmes que j’ai vu couler quand tu as décidé de lui refiler ton bail. Je te hais par millards quand je l’ai porté à se dernière demeure, celle où tu as aussi envoyé ma mère…. Je t’appelle « salope » mais tu as un nom bien médical pourtant. Tu te nommes « cancer ».
Au plus profond de moi, ce que j’aimerais que ton existence ne soit qu’une histoire à faire trembler le soir au coin du feu. Je me suis promis de te faire, moi aussi, la peau. Et si jamais je tombe avant de te voir crever, je sais que d’autres mènent le même combat. J’en ai croisé un justement. Il se nomme Christophe Lefort. Tu t’es fait son père. Tu t’en rappelles? Lui s’en rappelle très bien. Il a mené sa croisade contre toi. Il a monté une association qui se nomme « SOUFFLES D’ESPOIR CONTRE LE CANCER« . A ces côtés, tu retrouves le clan Hinault avec Mickael et Bernard. Je te présente Bernard. On l’appelle le Blaireau ou The Badger. Lui, la baston il aime ça. Les coups durs et les coups de gueules il connait, il en rafole et il déteste, par dessus tout, perdre. Surtout si on lui dit que c’est impossible…
Ils ne sont pas médecins ni chercheurs, ils sont ces mecs qui veulent te faire crever comme tu l’as fait à des millions d’entre nous. Pour ça, ils financent cette armée de docteurs.
Des champions se sont joints à leur asso, à leur combat en offrant leurs maillots à une vente aux enchères pour leur permettre de soulever des fonds afin de financer la résistance face à ta sournoiserie, à ton existence de salope.
Dernièrement, les irlandais comme Dan Martin, Nicolas Roche, Ryan Mullen, Eddie Dunbar, Philipp Deignan, Conor Dunne, Mark Downey et tous les celtics lui ont refilé un maillot dédicacé par tous. Celui de l’équipe nationale d’Irlande, porté aux championnats du monde à Pontferrada.
Il a comme sponsor ARMOR LUX. Une entreprise Bretonne sur le national Irlandais, c’est chose rare mais l’union fait la force.
Quelques pièces existent à travers le monde mais une est entièrement signée par tous ces guerriers. Afin de la vendre et de récolter des moyens… Aux noms des nôtres.
Puis l’un des grands collectionneurs et narrateur de notre cyclisme, l’américain Brett Horton, s’est aussi joint au combat de Bernard, Mickael, Philippe, Christophe et tous les autres.
Cet homme d’affaires et écrivain leurs a offert des oeuvres d’arts (originales et numérotées, peu d’exemplaires) du photographe Néerlandais Tonny Strouken et signées par ce Breton que l’on nomme « The Badger », celui qui se défonce pour te vaincre comme il l’a fait dans les plus grandes bastons.
Si jamais certains veulent se joindre à cette résistance, il suffit de soutenir l’association SOUFFLES D’ESPOIR CONTRE LE CANCER.
Merci à tous les champions qui se sont joints à ce combat en offrant leurs maillots pour cette vente aux enchères et merci à ceux qui permettent par leurs mécénats de pouvoir continuer ce combat contre cette saloperie que l’on nomme cancer.CONTACT SOUFFLES D’ESPOIRS CONTRE LE CANCER, cliquez ICI