Les 2 compères de la Lotto Soudal,Tim Wellens et Thomas De Gendt, nous remettent le couvert avec leur aventure de fin de saison; « The Final Breakaway2 », une randonnée à vélo de six jours à travers l’Espagne. L’année dernière, ils étaient partis à la fraîche, comme deux potes, de Côme à Semmerzake juste après le Tour de Lombardie. Hier soir, ils sont arrivés à Valence. Mais le voyage a plutôt mal débuté. Vélo cassé suite au transport dans l’avion, puis une violente crise de migraine pour Thomas De Gendt et, pour corser le tout, la neige tombe sur le trajet prévu. Thomas De Gent (au Het Nieuwsblad);
« C’est un peu un problème C’est comme ça que je suis tombé malade. Une crise de migraine, probablement à cause de la fatigue. Je reviens tout juste de Shanghai. A cause du décalage horaire, je n’ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits. C’était un jour avec des maux de tête et des vomissements
Puis le vélo cassé;
« Le vélo de Tim a été endommagée. Le guidon a été replié contre le tube supérieur avant d’être transporté, et c’est là que le carbone a été touché.
Enfin, la neige tombe sur le parc naturel Serrania de Cuenca.
« Ce n’est que sur de nombreux sommets qu’il y a déjà de la neige. Nous avons sous-estimé cela. Ce voyage aurait été idéal à la fin octobre ou début novembre. Maintenant, il fait déjà très froid. »
Mais malgré les incidents, les deux amis vont prendre le départ vendredi de leur randonnée baptisée « The Final Breakaway2 ». La marque Ridley va leur envoyer un nouveau vélo, les migraines de Thomas s’estompent et ils ne passeront pas par les sommets les plus élevés du trajet.
« Au bout d’une journée généralement, mes crises se terminent . De plus, le fabricant Ridley va envoyer un nouveau vélo à Tim en express. Il devrait être là vendredi. Notre intention est de commencer samedi et de suivre un parcours adapté, sans les pics les plus élevés. Nous commencerons la première étape comme prévu à Teruel, mais nous irons un peu plus loin jusqu’au point d’arrivée de la troisième étape. A partir de dimanche, nous pourrons alors suivre l’itinéraire comme prévu. Nous voulons certainement en faire quelque chose, mais ce ne sera plus un voyage d’agrément. »