Il fêtera ses 17 ans demain 12 novembre, le jeun Thibau Nys est devenu champion d’Europe juniors hier en Italie. Vainqueur d’une manche de la coupe du monde à Berne, de manches du SuperPrestige, il fait la fierté de son per, le grand champion Sven Nys qui s’est confié sur Sporza.beSven Nys;
« Ça va très vite. Thibau a déjà mené une saison impressionnante, mais le championnat d’Europe est un jour spécial. C’est ce à quoi tout le monde travaille pour la première fois cette saison. Il sait garder son sang-froid, je n’avais pas ça à cette qualité à cet âge là. »
« Revenir sur le tête demande beaucoup d’énergie. Mais ensuite, vous voyez comment il lit la course, déroule sa technique et finalement roule vers le final. C’est beau à voir.
Il le fait comme j’aurais toujours aimé le faire.
Courir dans la boue, ce n’est pas son passe-temps favori. C’est lié à l’âge. Mais ça le caractérise bien qu’il fasse aussi preuve de caractère ici. J’aurai laissé tomber l’affaire. Alors laisse-le faire. Laissez-le en profiter. Il aime beaucoup son sport, il se structure et je suis un papa heureux. »
Photo UEC