Pourtant vainqueur du championnat d’Europe hier à Silvelle, Mathieu van der Poel n’est pas réellement satisfait de son début de saison. 2 victoires sur 2 cross, il n’a pourtant pas retrouver les bonnes sensations. Il s’est confié à Wielerflits.nl.
« J’avais une préparation assez courte pour la saison de cyclo-cross. Nous savions que je ne serais pas à cent pour cent, mais je m’attendais à mieux. Retrouver le rythme, c’est la chose la plus importante pour moi maintenant. »
« Je pense que tout le monde peut voir que l’année dernière était meilleure que celle actuelle. Hier, j’étais confiant pour la victoire , mais je ne pouvais pas partir dans les endroits que je voulais. J’ai essayé d’accélérer parfois, parce que ça me manque encore (…) Je ne peux pas encore partir de très loin, alors j’ai décidé de suivre et de me concentrer sur ce dernier tour. Je suis content de pouvoir encore gagner dans cette situation. »
Les Belges étaient tout près.
« Ça va arriver. Je ne peux pas toujours tout gagner. Hier, ils étaient tout près et ils seront là un jour ou l’autre (…) Ils ont fait du bon travail en tant que bloc et ils m’ont rendu la tâche aussi difficile que possible. C’est bien de gagner un duel direct maintenant, mais je préfère rouler avec un peu plus de feeling, de bonnes sensations »
PHOTO UEC