C’est un secret de polichinelle, les relations entre Sam Bennett et le team Bora Hansgrohe étaient tendues. L’irlandais voulait quitter le team Allemand pour rejoindre celui de Deceuninck-QuickStep mais il était toujours sous contrat avec Bora. L’Irlandais de Carrick On Suir est né en Belgique. Son père y était joueur de foot pro à l’époque.Aujourd’hui, Bora Hansgrohe annonce le divorce dans un communiqué de presse.
« Après une grande période de succès au cours des six dernières années, BORA-hansgrohe et Sam Bennett ont décidé de suivre chacun leur propre voie
Sam est devenu l’un des meilleurs sprinters du peloton. Cependant, il devenait de plus en plus difficile d’atteindre les objectifs des uns et des autres. C’est pourquoi la direction de l’équipe a décidé d’exaucer le souhait de Sam Bennett, afin qu’il puisse aller dans une autre équipe. »
Nous souhaitons bonne chance à Sam pour l’avenir et espérons qu’il pourra réaliser ses rêves sportifs.
Il est certain que le team Deceuninck-QuickStep devrait bientôt publier un communiqué dans lequel il annoncera officiellement le transfert de Sam Bennett.
PHOTO CAROLINE KERLEY