Pas vraiment d’enjeu hier soir en L1, Brest a vécu la soirée de fête des Parisiens aux premières loges pendant que Lorient se faisait battre à Reims et que Rennes peinait à partager les points à domicile contre Ajaccio.
On pouvait craindre une énorme déroute, les Parisiens n’ont finalement pas trop appuyé hier soir au Parc des Princes pour fêter leur titre face à des Brestois qui comptaient 15 (!!) absents. Un doublé d’Ibrahimovic et une réalisation chanceuse de Matuidi ont offert trois buts d’avance à Paris à la pause. Pour l’histoire, Brest pourra se dire qu’il a gagné la deuxième période grâce au but de Benschop mais Brest, déjà relégué, n’était qu’un sparring-partner pour le champion de France qui fêtait son titre et le départ à la retraite du légendaire David Beckham. Lorient a aussi cédé de son côté mais face à un adversaire moins glorieux. Reims a assuré son maintien sur un penalty de Krychowiak à dix minutes de la pause face à des Merlus peu concernés (1-0). Rennes, de son côté, n’a pu gratter qu’un petit nul (1-1) à domicile contre Ajaccio. Erding a répondu à Diawara pour un score déjà acquis à la mi-temps.
Le match en retard d’Aitricity Premier League entre les Sligo Rovers et Dundalk n’a pas eu lieu hier soir. Le terrain des Rovers était inondé à cause des fortes pluies des derniers jours. Le match est repoussé à une date ultérieure.