Adri van der Poel, père de Mathieu, lui même champion du monde de cyclo-cross en 96, victorieux sur les plus belles classiques comme Liège Bastogne Liège en 1988, est heureux du retour du fils sur le cyclo-cross dimanche prochain a Ruddervoorde. Même si il ne le voit pas gagner pour le premier de la saison, il reste confiant sur les suivants.
« Mathieu va dans la bonne direction à l’entraînement. Il a pris sérieusement les choses en mains depuis la semaine dernière et il est clairement déjà très différent dans sa tête. Je m’attends à ce que Mathieu soit dans les premiers rangs à Ruddervoorde. Mais je ne pense pas qu’il soit encore en tête. Mais nous nous attendons à ce qu’il fasse son retour à un haut niveau. »
« S’il est sur la bonne voie ce week-end, il pourrait être au sommet une semaine plus tard. Il a eu une belle saison de vélo et ne s’est pas reposé longtemps. Certaines choses vont revenir bientôt. Laissez lui deux ou trois cross et il sera dans la bonne direction. »
« Quand j’ai vu Mathieu et Wout sur la route, j’ai pensé : ils vont dominer le monde du cyclo-cross. Mais malheureusement, ça n’a pas marché : Mathieu n’a commencé que plus tard et Wout est en convalescence. C’est pour ça que je suis curieux du retour de Mathieu. »