A 30 ans, le belge Jens Debusschere quitte Katusha Alpecin rejoint le team de Jérôme Pineau, B&B Hotels Vital Concept. Le champion de Belgique 2014 est un amoureux des classiques et notamment de Gand Wevelgem, « son championnat du monde ». Il sera aussi l’un des pilotes du Coq Bryan Coquard au sein des « Men in Glaz »Jens Debusschere
(sur le site du team) ; « Lancer un sprint est ce que je fais le mieux et c’est pour cela que je rejoins le B&B HOTELS – VITAL CONCEPT. Bryan est un top sprinteur et il a prouvé qu’il avait les qualités pour s’imposer sur les plus grandes courses. J’ai confiance en lui et si, d’aventure, nous sommes tous les deux dans le final de Gand-Wevelgem, car le Mont Kemmel est fait pour lui, je n’aurai aucun souci à le guider et à préparer son sprint (..).
Gand Wevelgem, son championnat du monde
« Comme tous les Flamands, je suis concentré sur les six semaines séparant le Omploop Het Nieuwsblaad de Paris-Roubaix mais je sais que je ne gagnerai jamais le Tour des Flandres. Le parcours y est devenu trop dur et j’y touche mes limites. A Roubaix, j’ai fait deux Top 10 (en 2015 et 2018) mais j’ai conscience que ce sera dur de décrocher la victoire un jour. En revanche, je sais que je peux remporter Gand-Wevelgem. Cette course m’obsède, elle est faite pour moi, j’y ai toujours bien figuré. C’est mon Championnat du Monde. »