Actuellement sur le Tour de Guangxi, le Français Guillaume Martin (Wnaty Gobert) a accordé une interview au site Cyclingnews. Il parle de sa future équipe COFIDIS et de ses objectifs. Le plus important pour lui, pour le team français est de gagner une étape au tour de France après 12 sans succès sur ce Grand TourGuillaume Martin (Cyclingnews)
; « Je pense que l’année prochaine, je vais cibler quelques courses au lieu d’essayer d’être régulier toute la saison »Donc, je vais probablement courir un peu moins pour arriver par exemple au Tour de France très frais et en pleine forme, afin de pouvoir peut-être gagner une étape.
C’est un objectif important pour Cofidis en tant qu’équipe Française. Je pense qu’ils n’ont pas gagné d’étape depuis 12 ans, alors je pense qu’il est temps pour eux, pour nous, d’en finir. »
Etape ou Top 10 au général ?
« Si je peux faire les deux, c’est sûr que c’est vraiment bien. Si je peux gagner une étape, c’est que c’est déjà très bien et si je fais un top dix, ce n’est pas mal. Mais nous parlons d’une chose qui arrivera dans plusieurs mois, alors nous avons le temps. »