Absent de toutes compétitions depuis son abandon sur le tour de France, l’australien Rohan Dennis a rappelé aujourd’hui, sur le parcours des championnats du monde du contre la montre à Harrogate, qu’il était toujours l’homme le plus rapide du monde sur cette spécialité. Un 2ème titre consécutif pour l’australien qui a remercié immédiatement les siens une fois la ligne franchie. Rohan Dennis
; « Cela ne s’est pas fait sans beaucoup de préparation. J’ai passé beaucoup de temps à la maison, j’ai fait beaucoup de travail pour me préparer mentalement pour aujourd’hui. Ça a été beaucoup plus dur qu’il n’y paraissait, donc il y a beaucoup de gens à remercier et c’est bien de les remercier le jour où ça compte vraiment….
J’ai pris mon rythme et j’ai su que j’avais 20 secondes d’avance dès le premier contrôle. Alors j’ai su que j’avais encore plus à donner et que je n’allais pas m’écrouler dans les montées. J’avais Brad McGee et mon entraîneur à l’oreille depuis la voiture, qui m’ont parlé, et c’était parfait aujourd’hui…
Cela signifie beaucoup de venir ici dans la meilleure forme possible, de vraiment défendre ce titre et de montrer que je n’ai pas raccroché. Je suis ici pour courir et je suis toujours là pour gagner. J’ai encore plus à donner à ce sport. »
PHOTO UCI/Simon Wilkinson/SWPIX.com