Il est toujours le champion du monde sur routes juniors jusqu’à demain, Remco Evenepoel a pris une superbe 2ème place sur le mondial du contre la montre élites derrière Rohan Dennis pour sa première année chez les pros.
Il s’est confié à Sporza
Rems Evenepoel ; « C’est incroyable, Je ne suis pas déçu, l’argent était le mieux que je pouvais faire. Dennis a été très fort, il a gagné avec une grosse avance. Il était imbattable aujourd’hui. la différence est de plus d’une minute, Dennis était trop fort. C’est le vainqueur mérité,. »
Je pense que je pourrais faire une différence surtout dans la 2ème partie, sauf avec Dennis. Au kilomètre 25, j’ai roulé en mode « full gas ».. La puissance sur les parties plates me manque par rapport aux coureurs de contre-la-montre. Mais je suis plus que satisfait de ma performance.
J’ai encore un long chemin à parcourir. C’est bien que je puisse déjà mettre ça dans mon CV. Qu’est-ce je pense quand Dennis espère que je dois attendre encore quelques années pour le détrôner ? Non, je reviendrai l’année prochaine ! »
PHOTO UCI