Attaquant sur la Primus Classic aujourd’hui, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a bien tenté de lâcher ses adversaires. Dans un trio avec Peter Sagan (Bora Hansgrohe) et Greg Van Avermaet (Team CCC), le néerlandais reste confiant quant à son état de forme avant les championnats du monde la semaine prochaine. Mais la distance sur la Primus Classic n’était « que » de 197 km soit 90 km de moins que sur les championnats du monde. Mathieu van der Poel à donc décidé de rouler 100 km de plus une fois la ligne franchie, afin de se préparer au mieux comme il l’a confié sur Sporza.be
« C’était un bon dernier test. Ça s’est plutôt bien passé, j’ai pu tester mes jambes et ça m’a fait du bien….Je n’étais pas bien placé dans le final. Sur une telle arrivée, je ne suis pas le plus rapide non plus si la course n’était pas assez dure. »
Sitôt la course finie, MVDP est reparti pour 100 km
« Je vais faire encore 100 kilomètres. J’aimerais garder la distance des Championnats du Monde une fois de plus. Ça m’a manqué dernièrement, je pense que c’est important. Et aujourd’hui est le jour idéal pour ça.
Pour le reste de la semaine, je ne ferai pas grand-chose de plus. Repos et garder la forme. »