Emmanuel Hubert (Manager du team Arkea Samsic) vient de recruter 4 coureurs avec l’actuel maillot rouge du tour d’Espagne, Nairo Quintana. Il a également recruté son frère Dayer Quintana, Diego Rosa et Winner Anacona. Avec Warren Barguil aux côtés de Nairo Quintana, le team d’Emmanuel Hubert vise la plus haute marche d’un grand tour. Il veut en faire l’une des meilleures équipes du monde comme il l’a annoncé sur le site du team. Il annonce aussi l’arrivée d’un sprinter mais sans citer le nom ; Nacer Bouhanni?
Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour
Emmanuel Hubert
; « C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France. Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c’est sur ce chemin que nous voulons l’amener.
Se renforcer également dans le domaine du sprint, une annonce sera faite mi-septembre.
Autour de nos deux leaders, nous souhaitons former un solide groupe de grimpeurs. Je pense que les liens créés en stage ou à l’entrainement font la force d’une équipeen compétition. Pour consolider ces liens, nous prévoyons un lieu d’entrainement, dédié aux coureurs de notre formation, dans le sud de la France. Soutenus par deux grands sponsors Arkea et Samsic, nous voulons exister sur tous les terrains, ce qui signifie se renforcer également dans le domaine du sprint, une annonce sera faite mi-septembre.
Mon objectif avoué est de construire l’une des plus belles équipes du monde
Mon objectif avoué est de construire l’une des plus belles équipes du monde. Cela demandera rigueur et professionnalisme à tous les échelons. Nous ne sommes plus une « petite » équipe familiale mais nous continuerons de placer l’homme au coeur de notre projet. Je souhaite que tous mes coureurs et tous mes collaborateurs soient investis dans le projet, la réussite sera collective. »