2ème du contre la montre aujourd’hui à 14 secondes du Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick), Geraint Thomas (Team Ineos) a félicité son adversaire. Et désormais pour le team Ineos, Julian Alaphilippe est devenu un sérieux rival pour la victoire finale aux champs Elysées. Geraint Thomas
; « Je m’attendais pas à ça, il va évidemment incroyablement bien. Il est certainement un favori et à surveiller de très près. Je sentais que tout était sous contrôle, mais dans les huit derniers kilomètres, quand je voulais revenir sur lui, je n’étais pas à 100%. C’est une course décente, mais …
Si il (Julia Alaphilippe) peut continuer ainsi, alors il va gagner. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir et beaucoup d’étapes difficiles à venir.
Pour ma part, je me sentais juste comme si je surchauffais un peu. J’essayais de gérer ça. Ce n’est pas une excuse, c’était bien. Ouais, je me sentais comme si, dans le dernier km, je n’étais pas vraiment au top. »
Puis sur son compte twitter, le dernier vainqueur du Tour de France a écrit ce message pour Wout van Aert et Julian Alaphilipe
« J’espère que Wout est ok, et chapeau à Alaphilippe »