Selon le journal Cycling News, Nairo Quintana serait en passe de signer un contrat de 3 ans avec le team Français Arkea Samsic dirigé par Emmanuel Hubert.Cyclingnews
a appris que les négociations entre le Colombien et son équipe actuelle (Movistar) se sont soldées par un échec et qu’Arkéa-Samsic s’était pour la première fois réuni avec le clan Quintana à Monaco lors du dernier Paris Nice. Ils se seraient mis d’accord sur une durée de 3 années avec, aussi, l’arrivée de plusieurs coureurs.
Nairo Quintana sera entouré de 2 autres coureurs Colombiens, 1 Italien et d’un Espagnol. L’accord n’a pas encore été ratifié et les transferts ne pourront être officialisés qu’après l’ouverture, le 1er août.
Quintana, leader d’Arkea Samsic. Quelle sera la place de Warren Barguil?
Le Colombien deviendrait le leader du team Breton. Ceci dans le but de construire un programme de Grand Tour autour de l’ancien vainqueur du Giro d’Italia et de la Vuelta. Pour l’aider, Arkéa signera également Winner Anacona pour un contrat pluriannuel. Le Colombien, âgé de 30 ans, sera un atout essentiel pour Quintana dans les montagnes. Le frère cadet de Nairo, Dayer Quintana arrive aussi dans la formation Bretonne.
L’Italien Diego Rosa et l’Espagnol Fernando Barcelo auraient aussi signé avec la nouvelle équipe de Nairo Quintana.
Si Nairo Quintana devient le leader du team Breton, quelle sera la place de Warren Barguil?