Manchester United maintient la tradition des techniciens écossais à la tête des Red Devils. Après avoir simplement annoncé son départ d’Everton dans l’après-midi, David Moyes est devenu quelques heures après le successeur officiel de Sir Alex Ferguson.
C’est un tremblement de terre dans le monde du football et ça va être un sacré chambardement dans la vie de David Moyes. Âgé de 50 ans, il entraîne Everton depuis onze ans et a fait de ce club aux moyens modestes, un habitué de la première partie du classement de Premier League derrière le big four. Moyes a révélé nombre de jeunes joueurs et parmi ceux-ci, un certain Wayne Rooney qu’il va retrouver désormais en tant que star.
Le board de United a offert un contrat de six ans à Moyes. Celui qui est né à Glasgow comme son prédécesseur a largement de quoi s’installer à la tête des Red Devils, un luxe très rare dans cette fonction. A Everton, on parle du Gallois Mark Hugues qui a été débarqué de Queens Park Rangers à la fin de l’année 2012, pour succéder à Moyes.