A 22 ans, le Colombien Egan Bernal (Team Ineos) remporte le Tour de Suisse après avoir Paris Nice cette saison.
Privé du dernier Giro en raison d’une chute à l’entrainement, le jeune Colombien sera au départ du tour de France le 6 juillet à Bruxelles. Il épaulera son leader Geraint Thomas à garder son titre de dernier vainqueur du Tour.
Le team Ineos, sans Froome, aligne, sur le tour de France, une équipe dont quelques coureurs du team sont capables de gagner un Grand Tour.
Egan Bernal (à cyclingnews) : « Je ne sais pas. Je ne veux pas de dire que je suis le favori. Dans tous les cas, je serai avec Geraint, il sera notre leader. Je vais essayer de l’aider au mieux. S’il est meilleur que moi, je l’aiderai. Je n’ai aucun problème avec ça. Je n’ai que 22 ans, alors je pense que j’ai beaucoup de tours devant moi. »
« Je pense que les choses ont changé quand Thomas est tombé parce qu’il était notre leader quand nous sommes arrivés sur le Tour de Suisse. Donc, après sa chute, je suis devenu le leader et ça a changé beaucoup de choses pour moi. »
J’avais beaucoup de respect pour la course et pour mes rivaux mais aujourd’hui je me sentais bien, c’était l’un de mes meilleurs jours. J’ai très bien récupéré de l’étape d’hier et tout était sous contrôle
C’est l’une des plus grandes courses que j’ai remportée, alors je suis vraiment heureux. Cela me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses. Je suis vraiment heureux parce que juste avant, j’avais lourdement chuté et je n’ai pas pu me rendre sur le Giro d’Italie et le gagner, c’est vraiment bien pour moi et pour l’équipe. «