Le manager du Team Ineos, Dave Brailsford, a accordé une interview au site CyclingNews hier. Il a parlé des ambitions de l’équipe Britannique sur le tour de France et désigné son leader parmi la pléiade de prétendants potentiels comme Geraint Thomas et Egan Bernal.
L’objectif est simple; permettre à Chris Froome de remporter son 5ème tour de France et de rejoindre le cercle, tant convoité, avec Indurain, Anquetil, Merckx et Hinault.
Dave Brailsford; » Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Chris dans sa tentative de remporter un cinquième tour, consolider sa place dans l’histoire et rejoindre le club exclusif des quintuples vainqueurs. Le sport est chargé d’histoire et de légendes. Nous devons essayer de faire de bonnes choses, mais nous avons également d’autres coureurs à gérer, comme Geraint Thomas et Egan Bernal »
Egan Bernal devait jouer le rôle de leader sur le Giro mais une fracture de la clavicule l’a empêché de prendre le départ de ce grand tour. Il sera l’équipier de Froome sur le Tour de France. Bernal est sur le Tour de Suisse pour préparer préparer la Grand Boucle. Sa chance viendra à l’avenir comme l’a déclaré Brailsford.
Dave Brailsford; « C’est regrettable pour Egan qu’il soit tombé quelques jours avant le Giro et se fracture la clavicule. C’est donc difficile pour lui. Il est retourné en Colombie et maintenant il est en stage à Andorre. Il fera le Tour de Suisse.
Il est au début de sa carrière comparé à Chris et Geraint, qui sont plus âgés. Il découvre encore ses capacités et jusqu’où il peut aller. En le comparant à Geraint et Chris, ce sont des coureurs expérimentés. Nous avons travaillé avec eux depuis longtemps, et quand le moment sera venu pour Egan de s’élever, alors je ne pense pas qu’il y aura un problème entre les coureurs. »