Le charismatique patron du team Deceuninck Quick Step, Patricke Lefevere, a plusieurs coureurs en fin de contrats à la fin de la saison dont le Français Julian Alaphippe dont la côte a fortement grimpé au vue de ses nombreuses victoires. Mais le « Boss » Belge n’a pas envie de mettre une fortune sur ce dernier mais espère le conserver dans son équipe qui lui, aussi, a tant apporté. Patrick Lefevere (Au journal Het Nieuwsblad)
; » Julian sait ce qu’il représente pour nous et nous savons également ce que nous représentons pour lui. Mais il y a une différence entre augmenter son contrat de plusieurs dizaines de milliers d’euros milliers par rapport à des centaines de milliers. »
Nous avons eu une bonne conversation à la fin des classiques. La seule question est de savoir si nous pouvons parvenir à un accord financier. La volonté de continuer à travailler les uns avec les autres est certainement toujours là.
J’espère pouvoir y arriver avec Julian, mais pas à n’importe quel prix. Pour le moment, je travaille toujours avec Tim Declercq et Dries Devenyns, deux gros équipiers et des bêtes de travail de mon équipe, qui, comme 15 autres coureurs, sont à la fin de leur contrat après cette saison. »