C’est le coureur de la Barbade, Joshua Kelly (Hennebont Cyclisme), qui a remporté la ronde des chiens noirs, comptant pour la 3ème manche du Trophée Job Morvan, à Moustoir Ac dans le Morbihan.Il devance son compagnon d’échappée Mathieu Halléguen (Team Bertin). Alexandre Bertin (EC Quevenois) lui aussi dans le groupe décisif, complète le podium.Joshua Kelly débloque son compteur pour la saison 2019.
Joshua Kelly; « Cette première victoire était vraiment spéciale pour moi. Je cours ici en France depuis quelques années maintenant et j’ai eu quelques podiums mais jamais une victoire jusqu’à hier. Cette victoire était également très difficile avec un si gros peloton ! C’est un sentiment de satisfaction incroyable, c’est certain.
Faire connaître le cyclisme de la Barbade et les Caraibes en France
Mon objectif en France est de continuer à grimper dans le classement et d’espérer courir un jour pour une équipe de DN1 ou de professionnels, et aussi de remporter de très grandes courses. Je souhaite vraiment mettre la Barbade et les Caraïbes sur la carte, ici en Europe. C’est mon rêve de créer des opportunités pour la nouvelle génération de cyclistes originaires des Caraïbes. Il y a beaucoup de talents cachés chez moi.
La Bretagne et Hennebont Cyclisme
J’ai choisi Hennebont Cyclisme parce que j’avais des amis (Matthieu et Thibaut Jeannès) qui ont d’abord couru dans l’équipe et qui m’ont aussi fait sentir que j’étais bien accueilli. L’atmosphère dans l’équipe est toujours bonne mais très concentrée. Tous les membres de l’équipe se poussent mutuellement à faire de mieux en mieux et c’est ce à quoi une équipe devrait ressembler. Nous nous motivons tous les uns les autres. Hennebont Cyclisme a une très bonne configuration et j’espère que cela continuera sur cette voie car c’est un début de course incroyable en France. C’était le tremplin dont j’avais besoin.
Classement
1 Joshua Kelly (Hennebont Cyclisme)
2 Mathieu Halleguen (Team bertin)
3 Alexandre Bertin (EC Quevenoise)
4 Morgan l’Azou (Team Bertin)
5 Ewen Hemery (Team Bertin)
6 Clément Jossier (OC Locminé)
7 Raphael Glot (UC Briochine)
8 Tanguy Martin (UC Briochine)
9 Benoit Gorel (EC Quevenoise)
10 Sébastien Lhumeau (VCP Lorient)