2ème sur la Strade Bianche derrière Julian Alaphilippe, 2ème encore derrière le Français sur la Flèche Wallonne, échappé avec, encore, Alaphilippe dans le final de l’Amstel dont leur duel s’est mal terminé, Jakob Fuglsang veut battre non seulement Julian Alaphippe mais tout le peloton sur Liège Bastogne Liège. En conférence de presse, il a déclaré au journaliste de Sporza;JakobFuglsang;
« Dimanche, je vais essayer la gagne sur Liège-Bastogne-Liège. Je ferai de mon mieux pour le (Julian Alaphilipe) battre.
Les choses se passent bien cette année. La préparation hivernale s’est bien passée, j’ai pu bien m’entraîner et les compétitions vont bien. Et heureusement, toutes sans chutes majeures. »
Battu par 2 fois par Julian Alaphilippe, le danois ne rêve pas encore de lui en train de le battre
« Je ne rêve pas de lui, non. Je vais avoir une autre chance de le battre dimanche. Et je ferai de mon mieux pour ça. Tout le monde pense que seuls lui et moi nous rencontrerons, mais j’ai toujours des résultats quand il n’était pas là. Pour moi, il n’est pas le seul au départ.
Sur Liège-Bastogne-Liège, je devrai attaquer au bon moment. C’est déjà possible sur La Redoute, au plus tard sur la Roche aux Faucons. Puis ensuite, je donnerai tout… »