Sur cette 4ème étape du Tour des Alpes, le « requin de Messine » Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) aura tout tenté pour renverser le général et remporter l’étape. Mais malheureusement, les jeunes « pousses » de Team Sky n’ont rien lâché avec comme équipier de luxe Chris Froome lui même au service de Tao et Pavel Sivakov.
Par 6 fois sur cette étape, il a tenté le coup mais il n’y avait rien à faire face au Team Sky. Tao Geoghegan Hart signe même la victoire d’étape, la 2ème sur ce tour, la 3ème du team Britannique.
Au général Pavel Sivakov reste leader devant son coéquipier Tao Geoghegan Hart
Vincenzo Nibali; Tao (Geoghegan Hart) est un bon coureur. Il a remporté le Giro della Lunigiana en tant que junior. C’est donc un signe que c’ est un futur champion. Nous le connaissons bien et ici, il avait la liberté de courir pour lui-même. »
Dans le final, j’ai parlé à Majka parce que Team Sky nous poursuivait tous les deux et qu’il était donc préférable pour nous de travailler ensemble. Majka a commis l’erreur de me poursuivre à un moment donné, alors je lui ai dit de laisser un espace vide et de les forcer à me poursuivre. Malheureusement, quand il est parti, la montée a été bientôt terminée et ils ont donc pu le faire reculer. Il méritait de gagner. »
La victoire nous échappe encore une fois, mais le moral est bon. Je suis satisfait de ma forme et de la façon dont l’équipe a couru. »