Le grand champion Raymond Poulidor a donné une interview au Het NieuwsBlad dans lequel il dit regretté que son petit fils ne fasse pas Paris Roubaix cette année après la démonstration sur le dernier Tour des Flandres.Raymond Poulidor;
« Mathieu au Tour des Flandres, c’était plus qu’impressionnant. Sans sa chute, il aurait absolument gagné le Tour des Flandres. Absolument. C’est vraiment dommage qu’il ne fasse pas Roubaix. Avec cette forme, avec ses qualités exceptionnelles, il aurait vraiment pu faire quelque chose. »
Le team Corendon-Circus n’a pas reçu d’invitation pour l’Enfer du Nord car il avait annoncé que Paris Roubaix n’était pas dans le calendrier de Mathieu. En effet, l’objectif du team reste l’Amstel Gold Race, chez eux, où Mathieu prendra le départ avec son maillot de champion des Pays Bas.
Il a donc, aussi, répondu au Het Nieuwsblad;
Mathieu van der Poel; « Certaines personnes pensent que c’est une honte (de ne pas faire Paris-Roubaix) mais finir quatrième aux Flandres ne signifie pas automatiquement que je ferais de même à Roubaix.
Deuxièmement, c’est formidable que je puisse commencer en tant que champion des Pays-Bas sur l’ Amstel. Troisièmement, si nous avions ajouté Roubaix, nous n’aurions jamais pu nous préparer pleinement et sereinement. Je ne le voulais pas moi non plus.
C’est pourquoi je suis vraiment en paix avec ce programme. Et j’aime aussi avoir quelque chose que je peux espérer l’année prochaine. »
Quoiqu’il en soit, le directeur de la course, Christian Prudhomme, a fait comprendre au team du Néerlandais qu’il serait le bienvenu l’année prochaine.