Paris Roubaix est l’une des courses de prédilection de la Deceuninck Quick Step, le team en a remporté quelques uns depuis leur création en 2003. Et pour ce prochain Paris Roubaix, la « meute », The Wolfpack, a des envies de se venger de leur dernière défaite sur ce tour des Flandres qui leurs a échappé.2 fois 2ème sur Paris Roubaix (2015 et 2017), Zdenek Stybar était malade avant le tour des Flandres justement. Mais il était quand même dans le groupe de favoris avant de lâcher définitivement prise dans la dernière difficulté de l’épreuve. Une semaine plus tard, il se sent en pleine forme et fera tout pour honorer ces pavés dont il voudrait tant en rapporter un à la maison;Stybar;
« En fait, sur le Flandre, je pensais être guéri, parce que quand je me suis levé dimanche, je me sentais bien. Mais quand j’ai du faire tout le job, c’était une autre histoire. »
Cela fait maintenant une semaine que cela s’est passé et j’espère que tout va bien maintenant. Je ne me dirais pas un grand favori, car vous pouvez coller cette étiquette sur 20 coureurs. Bettiol n’était pas un favori du Tour, mais il l’a quand même gagné. »
Partenaire d’entrainement du vainqueur de Paris Roubaix 2015 John Degenkolb, Stybar avait terminé 2ème
« Hier, je me suis entraîné avec Degenkolb. Je lui ai dit en plaisantant: » Ne pouvons-nous pas changer de place cette fois-ci? ». J’espère qu’un jour je pourrai emporter ce gros pavé à la maison. Peut-être dimanche? »
Deceuninck Quick Step pour Paris Roubaix
Kasper Asgreen (DAN), Tim Declercq (BEL), Philippe Gilbert (BEL), Iljo Keisse (BEL), Yves Lampaert (BEL), Florian Sénéchal (FRA), Zdenek Stybar (RTC)