Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a déjà remporté le Tour des Flandres en 201§, quelques jours après Gand Welevegem. 4ème de Milan San Remo, le Slovaque était légèrement malade en ce début de printemps. Sur Gand Wevelgem, il était de nouveau à l’attaque dans une échappée avec Matteo Trentin, Mike Teunissen et Edward Theuns. Demain, nul ne peut prédire ce que le triple champion du monde va faire sur ce monument.
En conférence, il est resté lui même, simplement le « Grand » Peter Sagan; Peter Sagan;
« Tout dépend de la façon dont la course se déroule et de ce que nous pouvons faire. Vous pouvez gagner la course aussi si vous vous sentez mal. Vous pouvez la perdre si vous vous sentez très bien. C’est juste la course. Vous peut aussi avoir un jour de chance, et tout se passe à la perfection, et cela pourrait être bon.
Nous perdons juste du temps à parler de ce que j’ai fait dans le passé et de ce que je vais faire à l’avenir. Nous sommes ici maintenant, et ce qui va se passer demain est une grande question. »
Les classiques Flandriennes;
« Je devais m’habituer au style de course belge assez rapidement. C’était pas mal. Harelbeke était une course assez dure. J’étais bien mieux à Gent-Wevelgem mais après la course dominée par le vent et à la fin c’était un vent contraire. C’était assez difficile de continuer avec le petit groupe. Après, ils nous ont repris juste avant le sprint. C’est comme ça. Maintenant, nous attendons avec impatience la Flandre et Roubaix.
Sur les rivaux; Le Team Deceuninck-QuickStep
« Ils ne sont pas plus forts qu’avant, ils sont juste un bon niveau de coureurs et ils peuvent jouer avec beaucoup de cartes. Nous devons essayer de déterminer quels sont leurs objectifs et ce qu’ils veulent faire. »
Attention à « l’outsider »
« Bien sûr, beaucoup de gars sont très forts, et nous devons en tenir compte. Cela dépend, car un gars peut ne pas être dangereux, mais si vous laissez quatre ou cinq coureurs partir, là cela pourrait l’être..
En Flandre, lorsque les grands leaders se disputent entre eux, un outsider peut peut-être rester dans l’échappée et continuer pendant longtemps. Cela arrive souvent au Tour des Flandres. On ne peut jamais savoir comment la course se déroulera. , surtout si elle est difficile dès les premiers kilomètres.
Beaucoup de choses peuvent arriver. Cela dépend même de ce que les coureurs font autour de vous. Ce n’est pas si facile de planifier maintenant. Des milliers de choses pourraient se produire. Vous ne pouvez rien planifier en cyclisme, vous ne pouvez planifier que durant le moment de la course. «