Après le Grand Prix de Denain, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) remporte la 74ème édition d’A Travers la Flandres. Le Néerlandais avait attaqué très tôt dans la course, provoquant l’échappée décisive. Puis dans le final, il n’était alors plus que 5 à se disputer la victoire.C’est donc au sprint que le champion des Pays Bas a remporté l’épreuve, en devançant le Français Anthony Turgis (Direct Energie) et le Luxembourgeois Bob Jungles.Mathieu van der Poel remporte son premier succès en World Tour
Mathieu van der Poel;« Mes coéquipiers avaient reçu l’ordre d’attaquer sur les pistes. J’ai dû attendre, mais quand Garcia Cortina a suivi Dries De Bondt, j’ai pu me glisser dans une échappée. Je me sentais bien et je marchais à l’instinct sur le Knokteberg. Je pensais que c’était un moment idéal pour anticiper, car je voulais sortir de ce peloton. Malheureusement, Dries a immédiatement cassé sa roue arrière. Avec lui à mes côtés , c’était un atout de l’avoir dans le groupe de tête.
Dans le sprint final, je me suis retourné juste à temps lorsque Turgis est parti. Je l’ai vu partir et j’ai répondu rapidement. J’avais les bonnes jambes et je savais que je pouvais conclure. «
.
Le Tour des Flandres ce week-end?
« Ce n’était pas un moment spécial quand j’ai chuté la semaine dernière (sur Nokere Koerse), c’est une course très dure. C’était une course très difficile aussi aujourd’hui, mais avec seulement 180 km. Ce dimanche dernier, nous parcourons près de 100 km de plus. Je ne me vois pas encore comme un favori pour dimanche prochain (Tour des Flandres), nous verrons ce qui se passera. »