7ème aujourd’hui sur Gent Wevelgem, le champion d’Europe Matteo Trentin (UAE Team Emirates) aura tout donné pour tenter de décrocher la timbale. Présent dans le premier groupe lors de la bordure provoqué par le team Jumbo Visma, il était encore là dans la dernière échappée aux côtés de Peter Sagan entre autre. Une course courue à l’ancienne, comme dans le jeu Cycling Manager comme il l’a précisé à CyclingnewsMatteo Trentin
; « C’était une course assez folle, du genre vieille école. Trek et Jumbo-Visma, ils ont mis le coup de marteau au bout de 45k, mais vous devrez vérifier cela, je n’ai même pas regarder mon Garmin. Je ne sais pas vraiment, ils ont juste accéléré . J’étais l’un des derniers coureurs dans ce groupe. Et à partir de là, c’était juste la course. Parce que quand vous êtes dans un vent de travers, vous partez. Derrière, ils étaient un peu désorganisés et nous avons eu un écart dès le début.
« Je pensais, putain, que les seuls gars qui doivent être ici ne le sont pas. Car ils vont certainement le combler ce trou, mais je pense qu’ils avaient aussi des problèmes. J’ai entendu à la radio course que Lotto Soudal et CCC menaient la chasse. Peut-être que si nous avions l’un d’entre eux dans notre groupe, la course était finie ou du moins, QuickStep aurait dû la prendre en compte. Mais on ne sait jamais, c’est toujours comme jouer à Cycling Manager… »
Tout le monde était engagé parce que quand c’est difficile comme ça, ce n’est pas beaucoup plus facile à l’arrière. C’était une bonne attaque, mais peut-être n’avions-nous besoin que de quelques gars supplémentaires ou de Rowe avec nous tout de suite.
Le sprint final; « C’était plutôt un sprint de merde »
« Il y avait des gens qui couraient et qui allaient et revenaient, des gars au milieu de la route. C’était plutôt un sprint de merde. Je ne pouvais même pas sprinter à la fin et j’ai fini 7ème ou 8ème, je pense, mais je suis assez content au final. Et je pense que la course a été agréable à regarder pour le public. »