53ème de la 3ème étape à 7min19 d’Adam Yates, aujourd’hui, sur le Tour de Catalogne, Warren Barguil n »était pas vraiment dans une bonne journée. Une chute sur Paris Nice qui l’a contraint à abandonner, le Tour de Catalogne est l’occasion pour le Breton de faire le point et de combler son retard en préparation pour le tour de France après quelques jours sans vélo. Il pointe à la 48ème place du général à 7min56 de Thomas De Gendt.
Warren Barguil (sur le site Arkea Samsic); » Je n’étais vraiment pas dans une bonne journée, je l’ai senti dès le début. C’était prévisible, je savais qu’en venant ici ça allait être dur. Sur l’étape d’hier, même sans une grande condition, j’ai pu faire un petit résultat, ça m’a fait du bien.
Ce soir, je ne suis pas dans du négatif. Mon corps n’a pas totalement récupéré de la chute. J’ai toujours de douleurs aux côtes mais l’essentiel est d’être sur mon vélo. Si je peux finir la semaine, ça sera bien. À ce niveau, quand tu fais plusieurs jours sans vélo et qu’en plus tu rates Paris-Nice, tu prends forcement du retard.
C’est décevant parce que cette course me correspond bien, c’est dur de ne pas pouvoir jouer les premiers rôles. Il faut en passer par là, j’aurais pu rester à la maison m’entrainer mais je préférai être en course, prendre le rythme, en rentrant ça devrait allait beaucoup mieux. »
PHOTO ARKEA SAMSIC