Il va s’aligner pour son 1er Milan San Remo, le premier des 5 monuments de la saison, Wout van Aert et le team Jumbo Visma avec leur sprinter Dylan Groeneweggen auront des ambitions sur la Primavera. Combatif sur la Strade Bianche, il n’a jamais rêvé de remporter cette course même si il pense que c’est un parcours mythique. Il s’est confié à Sporza.BeWout van Aert;
« Milan-Sanremo est le premier monument de l’année. C’est un parcours qui plaît à tout le monde, je suis heureux d’être au début ici et je suis curieux de la découvrir. Mais ce n’était pas la course dont je rêvais. C’est toujours un peu une loterie en finale, c’est souvent très agitée. Mais maintenant je suis ici et nous avons une équipe solide avec laquelle nous pouvons certainement faire quelque chose. J’ai toujours aimé les autres courses, je n’ai jamais pensé que je la voudrais tellement une fois que j’ai commencé. Ce sera la même chose avec Sanremo. »
Les objectifs?
« Je suis ambitieux, certainement après ma performance sur la Strade Bianche. Depuis, j’ai pu faire un très bon bloc d’entraînement en Espagne. Je me sens très bien, je suis curieux de savoir comment ça va se passer. »
Notre sélection a un peu changé et avec Dylan Groenewegen, nous avons quelqu’un qui peut vraiment la gagner en sprint. Cela dépendra s’il est toujours là après la Cipressa et le Poggio. En dehors de cela, moi et Danny Van Poppel jouons un rôle freelance. Nous essayons de ressentir le déroulement du cours. Il y a plusieurs options, mais ce n’est certainement pas à moi de dire; « J’attaquerai sur le Poggio ». C’est seulement mon premier Sanremo. »
Faire une belle perf
« Je ne vais pas me montrer pour me montrer, mais pour faire de bonnes performances, faire quelque chose de beau. Attaquer pour me montrer à la télé, je ne ferai certainement pas. »
Milan San Remo, une course spéciale
« Il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle dans cette course, encore plus que sur le Tour des Flandres. C’est pourquoi c’est spécial, c’est un parcours mythique ».
Jumbo Visma pour Milan San Remo
Dylan Groenewegen
Taco van der Hoorn
Wout van Aert
Jos van Emden
Danny van Poppel
Mike Teunissen
Amund Grondahl Jansen